Toutes mes recettes

6 février 2012

Sablés aux Amandes et à la Pâte à Tartiner

C'était dimanche après-midi et je ne savais pas quoi faire. J'ai donc décidé de faire des petits gâteaux aux amandes ! Mais la problème : je n'ai pas de beurre !!! Qu'à cela ne tienne, je vais sur internet et tape bêtement : "sablé amandes sans beurre" et je tombe sur le blog "Les Délices de Manon" qui propose des sablés "pur amandes ou noisettes" mais encore une fois il me manquait quelque chose : la purée d'amande ! Donc avec ce que j'avais, ça a donné ça :


Préparation : 15 minutes
Patience : 2 heures
Cuisson : 15 minutes

Pour 20 sablés (environ)
 
Ingrédients :
 
- 70 grammes de farine
- 30 grammes de flocons d'avoine
- 50 grammes de sucre
- 100 grammes d'amande en poudre
- 80 grammes de Nutella (ou autre pâte à tartiner au chocolat)
- 1 centilitre de lait (2 cuillères à soupe)
- 1 œuf
- 1 bonne pincée de sel
 
Recette :
 
1. Mélangez tout (sauf la pâte à tartiner) avec une spatule en bois. Ajoutez ensuite le Nutella et pétrissez directement avec les mains.
 
2. Formez un "saucisson" avec la pâte et emballez-la avec du film étirable. Mettez au réfrigérateur pendant 2 heures
 
3. Préchauffez votre four à 180°C.
 
4. Coupez des "rondelles de saucissons" aux amandes et au chocolat, déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant 15 minutes environ.
 
A déguster avec un verre de lait, comme dans notre enfance !
 
2012.02.05-Sables-aux-Amandes-et-Pate-a-Tartiner-ter.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire