Toutes mes recettes

26 février 2012

Financiers à la Figue et au Miel

Je ne sais pas vous, mais moi je me retrouve souvent avec des blancs d’œufs en trop quand je cuisine... Du coup, il m'a fallu trouver une recette me permettant d'éviter ce gaspillage ! J'ai donc fait des Financiers, mais comme je ne suis pas très gâteaux j'ai préféré les cuisiner à mon goût et je crois que finalement... j'adore les gâteaux !


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

Pour une quinzaine de financiers
 
Ingrédients :

- 100 grammes de farine
- 120 grammes de beurre
- 50 grammes de sucre
- 60 grammes de miel
- 40 grammes de figues sèches coupées en petit morceaux
- 4 blancs d’œufs
- 1 pincée de sel
 
Recette :
 
1. Avec un fouet électrique battez vos blancs d’œufs avec le sucre, le miel et une pincée de sel.
 
2. Ajoutez la farine et 100 grammes de beurre fondu tout en continuant de tourner.
 
3. Incorporez enfin les morceaux de figues.
 
4. Préchauffez le four à 150°C.
 
5. Beurrez vos moules individuels, remplissez-les à moitié de préparation pour financiers et enfournez pendant 20 minutes.
 
Remarque :
Vous pouvez faire ces gâteaux même si vous n'avez pas de blancs d’œufs en attente...et faire une crème anglaise avec les jaunes qui seront en trop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire