Toutes mes recettes

29 janvier 2013

Le Brownie Express (du célibataire)

Ou tout simplement du gourmand pressé !

J'ai découvert cette recette grâce à un lien partagé sur facebook (le numéro 34 de la liste). Et je ne sais pas vous mais moi qui n'achète presque jamais de dessert ça m'arrive régulièrement, le soir, d'avoir une envie subite d'un petit quelque chose plus gourmand qu'une simple compote de pomme... Mais pas le courage de me lancer dans un gâteau au chocolat.

Mais ça y est maintenant nous sommes sauvés !!! Voici la recette du Brownie Express aka The "Brownie in a mug". Bon bien sûr, je n'ai pas pu résister de la faire à ma sauce ! A vous de choisir ou créer votre version !



Préparation : 5 petites minutes
Cuisson : 1 minute 40

Pour 1 personne

Ingrédients : 

- 1 mug
- 1/4 de mug de farine
- 1/4 de mug de sucre
- 6 carreaux de chocolat (40 grammes)
- 2 cuillères à soupe de beurre
- un peu de lait (commencez par 2 cuillères à soupe)
- 1 pincée de sel
- des noisettes concassées et une grosse noix de pâte à tartiner au spéculoos (facultatif)

Recette : 

1. Au micro-ondes faites fondre le chocolat avec le beurre

2. Ajoutez-y le lait puis petit à petit le reste des ingrédients (pour la pâte spéculoos 2 choix : mélanger à la préparation, ou poser la noix au dessus pour avoir quelque chose de plus coulant)

3. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène et relativement liquide.

4. Faites cuire 1 minute 40 au micro-ondes ... seulement !

5. Dé-gus-tez !!!

C'est tellement facile et rapide à faire que j'ai envie de dire : à consommer sans modération !
Et en plus, pour ce qui ne peuvent pas en manger, il n'y a pas besoin d’œuf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire