Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 + 5 minutes
Patience : 1 heure au moins
Pour 2 personnes
Ingrédients :
- 250 grammes de pommes de terre
- 250 grammes de potiron
- 90 grammes de farine
- 1 jaune d’œuf
- de l'huile d'olive
- un peu de sel, de poivre et de piment (j'ai pris du piment de Cayenne)
Recette :
1. Préchauffez le four à 200°C
2. Pelez et coupez en petits cubes les pommes de terre et le potiron, étalez-les sur la plaque du four et arrosez-les généreusement d'huile d'olive et enfournez pour 30 minutes.
3. Faites une purée assez fine avec le potiron et les pommes de terre cuits. Assaisonnez puis ajoutez progressivement le jaune d’œuf et la farine en mélangeant avec une fourchette jusqu'à obtenir une pâte homogène.
4. Saupoudrez de farine votre plan de travail et formez des boudins avec la pâte. Coupez ensuite vos gnocchis de 2 centimètres de longueur sur 1 centimètre de diamètre. Faites la forme que vous souhaitez et décorez en l'aplatissant avec une fourchette par exemple.
5. Faites bouillir de l'eau salée et plongez vos gnocchis. Laissez-les cuire jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. A ce moment là, sortez-les de l'eau avec une écumoire et déposez-les dans un plat.
6. Si vous souhaitez les poêler, mettez-les au réfrigérateur pendant 1 heure au moins.Poêlez-les ensuite dans une noix de beurre et assaisonnez à votre goût (parmesan, emmental râpé...). Sinon vous n'avez qu'à directement assaisonner et servir rapidement.
Le plus :
Accompagnez vos gnocchis d'un magret de canard ou d'une pièce de bœuf grillée. Voilà un repas original et succulent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire